Enfants

L’ostéopathie n’étant pas réservée aux adultes, elle peut également s’employer pour les enfants dans certaines conditions. Elle permet de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité.

L’ostéopathie : une solution simple et efficace

Scolarité

Le traitement ostéopathique peut assister les enfants pendant la scolarité. C’est souvent pendant cette période que des troubles peuvent être décelés : dyslexie, difficulté de concentration, etc. Comme bien souvent, le traitement sera plus efficace s’il est apporté au plus tôt.

Vous avez besoin de plus de renseignements ? Contactez votre professionnel !

Troubles de la colonne vertébrale

Scoliose, cyphose… Les troubles de la statique sont de plus en plus courant chez l’enfant. Afin de palier à ces problèmes, un diagnostic ostéopathique sera nécessaire. Ce dernier permettra de déceler les causes possibles de ces troubles : viscérales, traumatiques, crâniennes.

Orthodontie

Il est de plus en plus courant pour les enfants de porter des appareils dentaires… Cependant, son utilisation nécessite de prendre appui sur les structures du crâne pour faire efficacement levier sur la mâchoire et les dents.

Un suivi ostéopathique peut aider à palier aux maux de tête, de dos ou autres.

De la marche à la petite enfance

Parce que certains enfants peuvent avoir des difficultés pendant l’apprentissage de la marche, l’ostéopathe sera à même de vous proposer une thérapie adaptée. Des chutes peuvent provoquer des troubles allant du sommeil perturbé jusqu’à la déviation de la colonne vertébrale.

Recherches populaires : Sportifs, Adultes
Remonter