Ostéopathe près de Mulhouse : pour les seniors

L’ostéopathie pour les seniors se base sur un principe simple : trois niveaux de prévention.

Favoriser le bien vieillir

Prévention primaire

Effectuée régulièrement, cette prévention a pour but de maintenir en bonne santé tout en évitant la dégénérescence des tissus ou l’apparition de troubles fonctionnels.

Prévention secondaire

Ici, on travaille à soigner le trouble fonctionnel apparu avec le temps ou suite à un traumatisme corporel.

Le suivi ostéopathie permet d’éviter la propagation des maux suite à un trouble fonctionnel. Votre professionnel vous aide ainsi à faire face à différents troubles articulaires ou infectieux, lutte contre les dégénérescences des tissus, etc.

Prévention tertiaire

Si une pathologie est déjà installée et impacte la validité du patient, l’ostéopathe cherchera à minimiser ses effets. S’il n’est pas possible de la soigner directement, l’ostéopathie peut néanmoins palier aux troubles annexes à cette pathologie… Inutile de rajouter des douleurs ou des difficultés à un problème majeur.

Tout comme pour les enfants, il sera essentiel de travailler rapidement et efficacement. Plus tôt se fait la prise en charge et plus hautes seront les chances d’éviter une perte de mobilité.

Ostéopathe près de Mulhouse : contactez un spécialiste

Les transformations qui subviennent avec le temps peuvent diminuer progressivement l’ensemble des fonctions du corps. Des troubles de la perception des sens peuvent alors subvenir, de même pour la coordination.

Favoriser l’autonomie des personnes âgées passera toujours par ce travail indispensable : lutter contre les pertes de repères, les restrictions de mouvements, etc. Un suivi précoce peut aider à la récupération ou à la préservation de certaines fonctions motrices, à diminuer les douleurs ou simplement à améliorer l’équilibre.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez plus à prendre contact avec un véritable professionnel. Un formulaire de contact est à votre disposition, ainsi qu’une adresse mail ou encore qu’un numéro de téléphone.

Remonter